Entretien avec M Jerome Bru, Vice-Président de l’étudiant Club d’orléans

CaptureAfrica Jump : Bonjour M Bru , nous vous remercions de nous accorder cet entretien, pourquoi l’ECO a-t-il accepté de travailler en partenariat avec Africa Jump ?

Jérôme Bru : L’ECO-CJf Athlétisme, est avant tout une association qui croit en des valeurs humaines, sociétales, d’éducation, et du sport : en tous ces points Africa Jump nous ramène aux fondements de nos engagements.

En effet, nous croyons en la force de la jeunesse, en sa capacité de progression jusqu’au plus haut niveau, grâce à un encadrement adapté, tant au niveau sportif, que médical ou scolaire. Il faut une détection que propose Africa Jump training Camp, et un parcours d’excellence pour que les jeunes se réalisent tant dans le sport que par leur parcours scolaire, car l’on ne peut pas briller au plus haut niveau si l’on n’est pas serein pour son avenir.

Alors, oui, les différents volets sportifs, socio-éducatifs et touristiques d’Africa Jump, raisonnent en nous, et nous font déjà aimer l’avenir !

AJ : Qu’espérez-vous espérez  tirer de ce partenariat ?

Jérôme Bru : Nous espérons donner à nos valeurs, une dimension plus grande en « rayonnant » en Afrique. C’est une chance que nous avons, de pouvoir construire l’avenir ensemble : nous aurons à développer des synergies sur l’ensemble des volets de la fondation Africa Jump, et nous espérerons bien voir de prochains champions olympiques, sortis du dispositif d’ici une dizaine d’année.

Ce partenariat est, de plus, dans des mains expertes, celles de Françoise, que nous avons vu grandir et devenir une immense championne, pour lui permettre de boucler la boucle en quelques sortes….. et pourquoi pas de lui permettre de participer à une aventure qui fera émerger d’autres Françoise.

AJ : ECO étant déjà une référence en matière d’athlétisme, comment compter-vous  concrètement accompagner la fondation ?

Jérôme Bru : Nous avions une dimension « française », maintenant il va falloir nous organiser pour devenir un pont entre l’Afrique et la France . Nous commencerons par apporter notre expertise technique avant-pendant et après le Camp, mais nous ne comptons pas nous arrêter là.

Nous remercions Mme Françoise MBANGO, de la confiance qu’elle nous a fait, en nous faisant participer a ce beau projet, et nous continuerons à tenter d’y apporter notre cœur à l’ouvrage dans la préparation de prochaines étapes.

Africa Jump vous remercie pour votre disponibilité.

La rédaction (copyright)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s