Africa Jump Training Camp, c’est parti !

IMG-20170720-WA0014

La 1ère édition de  Africa Jump Training Camp s’est ouverte ce jour à Limbé dans la province du Sud-Ouest .Pour marquer l’événement Africa Jump fondation  a mis les petits plats dans les grands.

Le coup d’envoi symbolique a été donné en la présence du tout nouveau préfet de la ville de Limbé, monsieur François BONA EBENGUE  qui a pris ses fonctions le 17 Juillet dernier.

Cette cérémonie d’accueil se voulait à la fois sobre et conviviale. Elle a permis a Mme Françoise Mbango présidente de la fondation Africa Jump  de prononcer une brève allocution dans laquelle elle a remercié ses partenaires, les autorités de la ville qui par leur présence apportent  leur caution administrative et morale au rassemblement. Au delà  , elle  a surtout tenu à rappeler aux participants que :

 »La route qui mène au haut-niveau est parsemée d’obstacles de toutes sortes et celle qui mène au succès d’embûches et défis encore plus ardus. Ceux qui y  parviennent sont ceux qui intègrent dans leur plan de progression les valeurs de la discipline , de l’effort , de l’abnégation et de l’humilité. Je pourrais vous en parler pendant des mois…

Retenez une seule chose, si je  vous ai invités à ce camp , c’est parce que je crois en vous. A vous de me démontrer que je n’ai pas eu tort »

IMG-20170720-WA0003

Avant ce petit détour protocolaire, la journée des athlètes avait déjà commencé.

En effet, après  un copieux  petit-déjeuner, ils se sont dirigés vers une clinique de la ville pour y subir un visite médicale complète. C’est une exigence de la double médaillé olympique,  qui précise  »il est impossible de pratiquer le sport à un très haut-niveau, faire subir à son corps une telle intensité  de travail si on ne connait pas son état de santé  » .

Après cette importante étape, les athlètes ont repris le chemin de l’hôtel ou, sous l’œil bienveillant, presque maternel de la championne qui veille au bien-être de ses protégés, IMG-20170720-WA0002chaque athlète  a reçu son paquetage composé d’un sac de vêtements et chaussures de sport.

La journée d’hier a été marquée par l’arrivée des athlètes et encadreurs en provenance des dix régions du Pays, elle ‘est déroulée sans incidents majeurs.

IMG-20170720-WA0036Elle a également enregistrée l’arrivée de monsieur Cédric Djerbir (ci-contre aux côtés de la présidente)  encadreur principal et véritable chef orchestre du camp.

Interrogé par notre rédaction à sa descente d’avion,  ce dernier a déclaré  » ma présence ici s’inscrit dans le cadre du partenariat que Africa Jump a avec l’ECO-CJF d’Orléans. Ajouté a cela, l’invitation d’une double médaillée d’or olympique ne se refuse pas. Enfin  je suis  très enthousiaste à l’idée de mettre mes connaissances au service de cette jeunesse et de partager avec les encadreurs ici présents  ».

Monsieur Djerbir s’est par ailleurs dit agréablement surpris par l’accueil qui lui a été réservé et confirme que son voyage a certes été long mais, il ajoute   »lorsqu’on voit les visages radieux de ces jeunes on oublie tout » .

La rédaction (copyright)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s