BgfiBank et Africa Jump renforcent leur partenariat.

BGFI
En compagnie du  DG M  Waidi  Loukoumanou et la DGA Mme Josiane Tchoungui

En marge de la quatrième édition de la  marche sportive organisée la BGFI Winner’s Club, une association qui regroupe les employés de BGFIBank Cameroun, la rédaction de Africa Jump a rencontré son président Monsieur Paul Onono Abomo.

Ce dernier nous explique la raison d’être de l’événement et de la présence de Madame Françoise Mbango, présidente de la de la fondation.

Africa Jump : Bonjour Monsieur Paul Onono, pouvez-nous présenter BGFI Winner’s Club ? quelles sont ses missions et ses ambitions ?

 Paul Onono Abomo :  BGFI Winner’s Club est une association qui regroupe les employés de BGFIBank Cameroun.  Elle a pour missions :

–    d’encourager et de développer l’entraide au sein du personnel ;

–    de constituer un cadre indépendant d’épanouissement et de divertissement ;

–    et en général, de contribuer activement à l’amélioration du climat social et du bien être des employés de BGFIbank Cameroun.

Aussi, les activités de cette mutuelle s’organisent autour de 4 pôles ;

  • Les Affaires sociales qui gèrent toute la partie solidarité affective secondaire, notamment l’assistance des membres lors des événements malheureux et heureux
  • Les affaires économiques qui regroupent deux sous ensembles : les crédits sociaux à taux nul et la mutualisation des ressources afin de faire bénéficier aux membres des conditions favorables pour leurs acquisitions (terrains, équipements…).
  • Les affaires sportives qui visent l’organisation de la pratique de différents sports par les membres en fonction des besoins exprimés dans les régions où BGFIBank Cameroun est représentée. C’est ce pôle qui a d’ailleurs la responsabilité de l’organisation de la marche sportive qui a emmené au partenariat avec Africa Jump.
  • Les divertissements et les loisirs qui organisent des événements récréatifs, soirée Karaoké, excursions et autres activités ludiques…

AJ : Quels objectifs souhaitiez-vous atteindre avec l’organisation de cette marche ? Diriez-vous qu’ils ont été atteints ?

POA:  Oui pleinement.  Il s’agissait pour nous principalement de :

  • Fédérer l’ensemble de la banque et ses partenaires autour de la question critique du VIH qui nous le savons concerne tout le monde;
  • Afficher avec force la détermination et l’engagement de BGFIBank Cameroun dans la lutte contre le VIH/SIDA et l’éradication de la discrimination envers les porteurs du virus;
  • Créer un moment de solidarité, partage, qui sont des valeurs prônées par le Groupe BGFI.

_M6A3471

AJ : Pourquoi avez-vous invité Africa Jump et Mme Françoise Mbango et pas une autre organisation ou personnalité ?

POA : BgfiBank Cameroun et  Africa Jump,  Mme Françoise Mbango notamment  ont développé et continue de développer un partenariat basé sur une confiance mutuelle. Nous avons par ailleurs une vision commune du développement du Cameroun. Mme Françoise Mbango double médaillée d’or Olympique incarne l’idée que nous nous faisons du succès. De sorte qu’il était naturel pour nous de l’associer à la sensibilisation et à la lutte contre un fléau de cette nature. Je vous rappelle qu’il cause environ 30 000 décès par an et 650 000 personnes vivent encore avec le virus. A travers elle nous voulons  envoyer un message de soutien et d’espoir à ces personnes et à leurs familles.

AJ : Nous vous remercions et bonne continuation.

Copyright (c) 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s